Sauvetage in extremis, descente irrémédiable, renfort de luxe…ce qu’il faut retenir de la 7ème journée :

La 1ère phase de l’Entente s’achève sur un bilan très positif avec 5 victoires, 1 match nul et 2 défaites.

L’équipe 5 a brillament assuré son maitien, l’équipe 6 a fait le job en se plaçant comme solide 2ème de sa poule.

En revanche, l’équipe 1 a tristement achevé sa lente agonie et évoluera certainement en GE 1 la phase suivante, subissant ainsi 2 desencentes en 2 phases…

L’équipe 8 s’est solidement imposée à Bayon 7-3 avenc notamment un sans-faute de Pascal et de Julien (équipe complétée par Alisone). La GE 7 n°2 termine 3ème de son groupe.

L’équipe 7 s’est imposée 7-3 pour son match de play-off avec un sans-faute d’Etienne, 2 victoires pour Owen et une pour Louison.

L’équipe 6 s’est imposée 11-3 à Epinal avec notamment un sans-faute de Bérénice et de Wiiliam.

La GE 6 termine 2ème de sa poule et est bien placée au cas où un 2ème de poule accèderait au niveau supérieur.

L’équipe 5 jouait la finale du maintien à La Houssière et s’est tranquillement imposée 11-3, se permettant ainsi de se maintenir à ce niveau pour la phase suivante. Un sans-faute de Stéph et des matchs importants gagnés par Gauthier, Claude et Nicolas ont permis de faire la différence. La GE 4 termine donc 6ème de son groupe.

L’équipe 4 s’est inclinée 8-6 à Golbey dans un match sans réel enjeu avec notamment un sans-faute de Lucas. La GE 3 n°2 termine 4ème de son groupe, égalité avec 2 autres équipes.

L’équipe 3 a fait match nul 7-7 à Hériménil dans une rencontre indécise de bout en bout. Emmenée par un Jeannot irréprochable, la team 3 a finalement partagé les points avec son adversaire du jour avec certainement une pointe de regret alors que nos joueurs menaient 7-5. La GE3 n°1 termine 2ème de son groupe.

L’équipe 2 effectuait un long déplacement à Bar/Seine et s’est imposée 10-4. Apparemment rapidement mis dans l’ambiance locale avec quelques moyens bien particuliers pour se réchauffer, la team 2 a tranquillement assuré l’essentiel. La GE 2 termine 2ème de son groupe, égalité avec 2 autres équipes.

L’équipe 1 jouait sa survie dans l’Elite à Metz mais aura joué de malchance de bout en bout. Devant faire face à des absences prévues et imprévues, la tâche était compliquée voire même impossible face à une équipe adverse (sournoisement) remaniée avec un numéroté 660 français leur permettant de tuer tout suspense…

Pourtant, la team 1 s’est donné les moyens d’y croire grâce à une 1ère partie de rencontre héroïque : Alban qui s’impose 11-9 à la belle sur un 16, Benjamin qui perf à 300pts sur ce même joueur et Clément qui sort gagnant de 2 matchs marathons sur les deux 17.

A bout de souffle, l’équipe 1 craquera aux moment des doubles et s’incline finalement 9-5.

La GE Elite termine donc 7ème et évoluera certainement en GE 1 la phase suivante, enregistrant sa 2ème descente consécutive (ça pique…).

Une mention spéciale à Benji pour le dépannage express et sa superbe perf à +300pts, la plus belle de toute la phase !

Un grand bravo pour toutes les réalisations collectives et individuelles durant cette phase.

Rendez-vous en phase 2 !

#

Comments are closed