Championnat par équipe – Journée 6 : espoir, sacrifice et dur au mal.

La 6ème journée était annoncé de nouveau comme terrible en termes de composition et d’enjeux à tous les étages.

Ca n’a pas loupé : les cerveaux ont fumés jusqu’à la dernière heure pour verrouiller des compositions tout sauf simples à faire.

L’équipe 1 s’est sacrifiée pour offrir un maximum de chances de succès aux équipes 2 et 4.

Si la Team 2 s’est relancée et peut encore avoir un espoir fou de maintien, la Team 4 a concédé la défaite de trop pour pouvoir se maintenir.

Une stratégie très club mais qui comporte son lot de risques. Il faudra encore cravacher à la dernière journée pour décrocher les 1ères places très convoitées.

L’équipe 8 s’est imposée 7-3 à Vittel avec des victoires de Malo, Alisone et Julien. La GE 7 n°2 conserve la 1ère place de son groupe et recevra son adversaire direct, l’autre équipe de Vittel, pour la finale du groupe lors de la dernière journée.

L’équipe 7 s’impose largement 10-0 contre Domfaing-Bruyèresavec des sans-faute d’Owen, Etienne et Gaetan. La GE 7 n°1 est aussi 1ère de son groupe et devra finir le travail lors de la dernière journée pour décrocher la montée.

L’équipe 6 s’est lourdement inclinée 14-0 à Lunéville. La Team 6 composée de Leila, Denis, Camille et William n’a rien pu faire face à une équipe supérieure sur les classements. La GE 5 occupe la 7ème place de son groupe et n’a plus qu’un faible espoir de maintien.

L’équipe 5 s’est inclinée 8-6 face à Mirecourt, un de ses adversaires direct pour le maintien. Les 2 équipes ne se sont pas lâchées durant toute la rencontre mais le finish aura malheureusement été fatal. La GE 4 (Gauthier, Claude, Chantal et Christophe) est cependant en ballotage plutôt favorable avec sa 5ème place grâce aux résultats favorables de ses autres adversaires directs.

L’équipe 4 s’est inclinée 9-5 à Chanteux-Croismare et a pratiquement dit adieu à ses chances de maintien. La Team 4 (Stéphane, Benjamin, Bebs et Olivier) avait pourtant pris un bon départ (4-2) mais a ensuite connu une série de défaites (dont les 2 doubles) qui lui aura été fatal. La GE 3 n°2 est 7ème de son groupe.

L’équipe 3 s’impose 10-4 face à St Nicolas de Port grâce à des victoires d’Eric, Jean-Luc et Laurent + un sans-faute de Jean. La GE 3 n°1 s’accroche à la 2ème place de son groupe.

L’équipe 2, qui jouait sa dernière chance, avec la plus forte équipe possible envoyée, s’est imposée 11-3 face à Thann, venue amoindrie. La Team 2 de Julien, Franck, Sebastien et Fred n’a jamais tremblé et se donne le droit d’y croire lors de la dernière journée. La GE 2 occupe toujours la dernière place de son groupe et devra, lors de la dernère journée, d’une part faire le boulot à La Bresse et d’autre part croiser les doigts pour une détaite d’Ingersheim.

L’équipe 1, sacrifiée et seulement à 3 joueurs, n’a pas pu défendre pleinement ses chances et s’incline 8-6 face à Villers. Un résultat frustrant qui aurait pu tourner dans l’autre sens. La Team 1 visait le match nul mais il était impératif de ne laisser aucun match en route. Lucas s’est battu courageusement, notamment sur le dernier match en poussant un 15 à la belle. Alban remporte 2 matchs + double et Clément fait le sans-faute. La GE 1 a grillé un joker et devra finir le travail lors de la dernière journée pour retrouver l’Elite Régionale.

Bravo à tous !

Croyons-y pour la J7, rien n’est fini !

#

Comments are closed