Journées jumelles, remontada, gâchis, 343 jours… ce qu’il faut retenir de la 5ème journée :

La 5ème journée de championnat s’est soldée par exactement le même bilan que la 4ème : un équilibre parfait avec 3 victoires, 2 nuls et 3 défaites. Une certaine force de constance pour l’Entente.

L’équipe 8 s’est imposée 8-2 à Hériménil, adversaire direct de milieu de tableau. Une belle victoire collective pour Pascal, Julien et Malo. La GE 7 n°2 remonte sur le podium dans son groupe.

L’équipe 7 s’est lourdement et logiquement inclinée 10-0 à Mirecourt face à des adversaires plus expérimentés. La GE 7 n°1 partage la 4ème place de son groupe avec Lunéville.

L’équipe 6 s’est tranquillement imposée 12-2 à Domfaing-Bruyères. Nos joueurs, mieux classés, n’ont pas tremblés et continuent leur belle phase. La GE 6 s’accroche à la 2ème place de son groupe et, même si elle n’a plus totalement son destin entre les raquettes, peut toujours croire à la montée.

L’équipe 5 s’est logiquement inclinée 12-2 au Ballon des Hautes Vosges qui alignait une équipe mieux classée. A noter la perf de Gauthier à 100 pts. La GE 4 jouera la « finale de la peur » en dernière journée face à La Houssière pour tenter de se maintenir.

L’équipe 4 s’est inclinée au bout du suspense à Chalindrey 8-6. Les 2 équipes se sont rendues coup pour coup durant toute la rencontre et il n’aura pas manqué grand chose pour accrocher le nul… La GE3 n°2 glisse à la 5ème place de son groupe.

L’équipe 3 est allée faire un match nul à Chanteux-Croismare dans un scénario bien différent.

Après une entame difficile et menée 6-2 avant les doubles, la team 3 a effectué une superbe remontada et décroché un match nul pourtant loin d’être acquis. Malgré tout, ce match nul condamne pratiquement les chances de montée de la GE 3 n°1 même si mathématiquement, rien n’est encore fait.

L’équipe 2 s’est imposée sur le fil 8-6 à Vittel. Une belle performance collective et une triple perf sur un 17 qui permet de ramener des gros points ! La GE 2 est 3ème d’un groupe très serré avec 4 équipes qui peuvent encore jouer la montée !

L’équipe 1 a été faire un match nul 7-7 terriblement frustrant à St Max. Dans un scénario quasiment inverse à celui de l’équipe 3, la team 1 avait parfaitement lancé sa rencontre en menant 7-3 après les doubles mais a craqué sur le finish… Malgré tout, ce résultat ne change pas vraiment la donne. La GE élite jouera elle aussi sa finale de la peur à Metz lors de la dernière journée.

Bravo à vous tous !

EQUIPES PLACÉES :

3 équipes sont en embuscade et toujours en lice pour la montée en cette fin de phase.

Même s’il faut espérer un faux pas adverse, l’espoir est toujours permis.

LES PHÉNIX DE L’EQUIPE 2 :

Franck a repris sa marche en avant avec pas moins de 53pts gagnés sur cette seule journée ! Une progression qui attend désormais 123pts en seulement 5 journée et la barre des 1200pts pulvérisée en passant.

Julien, plus discrètement, réalise lui aussi un excellent début de saison avec un ratio plus qu’honorable de 10 victoires en 11 matchs. Les 1600pts se rapprochent tranquillement…

LE REVENANT :

Mené 2 sets à 1 et 10-6, Alban a sauvé 6 balles de match pour finalement s’imposer lors de son 2ème simple.

Un petit miracle qui a permis à l’équipe 1 de conserver 2 points d’avance avant les doubles.

343 JOURS :

C’est le nombre de jours entre la dernière victoire de l’équipe 1 et son 1er résultat sans défaite.

Pratiquement 1 an sans victoire, une éternité pour les joueurs, même si la Pré-Nationale et son niveau trop élevé était passé par là.

Prochaine journée de championnat dès le prochain weekend !

#

Comments are closed