Championnat par équipes – Journée 5 – Jour de finales, entre joies et déception.

Un weekend en forme de montagnes russes (ou vosgiennes, après tout, soyons un peu chauvins) pour l’Entente de Thaon-Chne.

Des promesses confirmées, des coups durs et des situations quasiment inextricables qui annoncent une fin de saison haletante où tout peut encore se jouer même si on a le sentiment ce soir que les dés sont déjà, en grande partie, jetés.

L’équipe 8 est allée faire match nul 5-5 à Golbey et assure ainsi l’essentiel en vue de la montée grâce notamment à un sans-faute de Julien.

La GE 7 n°2 (Julien, Malo, Pascal) maintient un écart de 2pts face à son adversaire du jour et se place en position idéale pour accéder au niveau supérieur (photo)

L’équipe 7 jouait également la finale pour la montée et Julien, Etienne et Gaetan ont parfaitement répondu présent en allant s’imposer 7-3 à Golbey.

Grâce à cette victoire, la GE 7 n°1 prend 2pts d’avance sur son adversaire du jour et se place également en position idéale pour monter.

L’équipe 6 s’incline sur le fil 8-6 à Chanteheux-Croismare au terme d’un match frustrant. Après avoir mené 4-2, la Team 6 connait un trou d’air fatal en milieu de rencontre.

La GE 5, composée de Denis, Bérénice, Leila et William, est 6ème de son groupe et pas encore sortie d’affaire pour le maintien.

L’équipe 5 s’incline logiquement 11-3 face à Neuves-Maison. La Team 5 (Claude, Nicolas, Camille, Gauthier) est tombée sur plus fort qu’eux.

La GE 4 est 5ème de son groupe mais rien n’est joué dans cette poule où 6 équipes se tiennent en 3 petits points…

L’équipe 4 s’est inclinée sur le fil 8-6 au Ballon des Hautes Vosges. La Team 4 (Bebs, Bruno, Stéphane et Christophe) a payé une mauvaise entame de rencontre (5-1) sans pouvoir combler la totalité de l’écart ensuite.

La G3 n°2 réalisé là une très mauvaise opération en vue du maitien face à un adversaire direct et tombe dans la zonr rouge à la 7ème place.

L’équipe 3 s’est inclinée 9-5 à Neuves-Maison, également dans un match de finale. La Team 3 (Fred, Jean, Jean-Luc et Laurent) n’a pas réussi à combler l’écart crée avant les doubles.

La GE 3 n°1 passe 2ème de son groupe et voit ses chances de finir 1er (et de montée) fortement compromises.

L’équipe 2 s’est inclinée 9-5 à Eloyes au terme d’une rencontre serrée du début à la fin. Les doubles perdus ont pesés lourd dans la balance.

La GE 2 (Julien, Sebastien, Franck et Benjamin) reste lanterne rouge de son groupe avec des chances de maintien très compromis et n’a plus son destin entre les mains désormais. Mais c’est encore faisable mathématiquement.

L’équipe 1 s’est imposée de justesse 8-6 à Neuves-Maison au terme d’un match plutôt décousu.

Après un départ de match retardé de 30mn à cause d’une alarme anti-intrusion que personne n’arrivait à arrêter, les hostilités peuvent enfin être lancées.

Si le début de rencontre était idéal (3-0 puis 6-1), le score était malgré tout flatteur. Alban réalise 2 premiers matchs très propre, bien secondé par Clem qui assure l’essentiel. Si Eric s’incline logiquement malgré de belles batailles et ses services si efficaces, l’autre Clément (en mode gros Diesel râleur mais refusant la défaite) retourne 2 situations désespérées (2-0 / 6-1 puis 2-0 / 9-8…) qui compteront cher à la fin.

La Team 1 perd de l’élan au fur et à mesure de la rencontre mais assure une nouvelle fois le minimum.

La GE 1 se met ainsi dans une position très confortable en vue de la montée en occupant la tête de son groupe avec 3pts d’avance sur son adversaire du jour.

Merci aux supporters d’être venus / restés pour nous encourager !

Prochaine journée dans 2 semaines avec son lot habituel de suspense !

#

Comments are closed