Vacillages, belles, belles, belles et solidité : ce qu’il faut retenir de la 3ème journée :

Après un mois d’interruption, le championnat reprennait ses droits ce weekend avec la 3ème journée.

L’Entente Sportive de Thaon-Chne est repartie du bon pied avec un bilan positif de 4 victoires, 2 matchs nuls et 2 défaites.

On retiendra surtout la solidité des équipes leader en GE 7 qui ont parfaitement assumé leur statut de favoris alors que les équipes 1 et 3, elles aussi en lice pour la montée ont connu une journée beaucoup plus délicate. Sans conséquence dramatique heureusement.

L’équipe 8 s’impose tranquillement 9-1 à Hadigny grâce à une équipe supérieure sur les classements. Pascal, Julien et Malo poursuivent sur leur lancée et la GE 7 n°2 est toujours seule en tête de son groupe.

L’équipe 7 s’impose sur le fil 6-4 face à Anould. Dans une rencontre en forme de montagnes russes, Etienne, Camille et Lionnel prennent un excellent départ (4-0) mais se font rejoindre en milieu de rencontre (4-3).

Heureusement, l’écart est conservé jusqu’au bout et grâce à ce succès, la GE 7 n°1 partage le leadership de son groupe avec Golbey.

L’équipe 6 s’incline de justesse 8-6 à Blainville. Malgré un départ difficile (5-2), Gaetan, Leila, Chantal et Denis s’accrochent pour revenir à une petite longueur mais ça ne suffira malheureusement pas au final.

La GE 5 est 5ème de son groupe.

L’équipe 5 (Christophe, Gauthier, Bebs et Nicolas) est allée faire match nul 7-7 à Villers. Là encore, une rencontre en mode « montagnes russes ». Un départ délicat (3-0) effacé par une remontada inespérée avant les doubles (4-4) suite notamment à 2 perfs de Gauthier. Les 2 équipes ne se départageront plus pour finir à égalité.

La GE 4 est 5ème de son groupe avec ces 2 pts précieux pris pour le maintien.

L’équipe 4 avait sorti l’artillerie lourde pour aller affronter Eloyes dans le but de faire un pas vers le maintien face à un adversaire direct. Anisi, Stéphane, toujours percutant, le retour bienvenu de Savas, Benjamin et Lucas se sont imposé 9-5 et ont atteint leur objectif du jour.

La GE 3 n°2 est 6ème égalité mais seulement à 2 pts de la 2ème place, preuve d’un groupe particulièrement serré.

L’équipe 3 (Eric, Fred, Jean, Laurent) est allé faire match nul 7-7 à Essey-Seichamps, un résultat en forme de soupe à la grimace pour notre Team 3 qui partait largement favorite.

Une journée délicate mais qui ne compromet pas les chances de montée, la GE 3 n°1 reste 1ère de son groupe mais rejointe par Neuves-Maison.

L’équipe 2 s’est logiquement inclinée 9-5 à Etival, supérieur sur le papier. Une entame très compliquée (6-0) malgré une réduction du score sur le final n’aura pas suffit. La Team de Julien, Sebastien, Franck et Olivier aura l’occasion de jouer son maintien sur ses prochains matchs qui seront décisifs.

La GE 2 est 7ème de son groupe.

L’équipe 1 s’est faite une énorme chaleur en s’imposant d’extrême justesse à Ancerville 8-6. La Team 1, dans laquelle Bruno remplaçait Alban, a fait face à une équipe adverse seulement à 3 joueurs.

Clément démarrait difficilement avec une victoire à la belle tandis que Sylvain s’incline lui aussi à la belle. Clem est lui aussi en délicatesse après une défaite à la belle.

La paire Sylvain-Bruno permet heureusement de prendre une petite marge d’avance (6-4) après les doubles après une nouvelle victoire à la belle.

Clem, très bien parti dans son 2ème simple, se fait pourtant rejoindre mais réussi finalement à s’imposer (oui, encore à la belle !). Sylvain s’inclinera pour le dernier match de la rencontre. A la belle évidemment.

Une rencontre très délicate qui montre que tous les maux ne sont pas guéris.

La GE 1 est toujours 1ère de son groupe avec Neuves-Maison.

On remercie Bruno d’avoir fait le déplacement avec l’équipe 1, ses 1ers pas en Team 1 n’auront pas été vain puisqu’il fait le double avec Sylv’ !

La prochain journée s’annonce très délicate pour l’Entente avec de nombreux matchs charnières et de rencontres à enjeu !

On compte sur la présence d’un maximum de supporters pour venir soutenir les équipes qui évolueront toutes à domicile !

Le titre honorifique de perfeur du jour revient à Gauthier.

Ca va devenir une habitude : à chaque fois que Sylv’ dit qu’il ne pourra pas jouer, il est présent 100% du temps ^^ Mais ça nous va bien, on ne s’en plaint pas ^^ (fallait finir sur une note positive😉)

Bravo à tous !

#

Comments are closed